Actuellement, les vidéos sont particulièrement populaires et très efficaces pour capter l’attention des internautes, ce qui en fait une nécessité pour vos stratégies marketing. Donc, si vous n’avez jamais utilisé la publicité vidéo auparavant, il est temps de vous lancer pour booster votre activité commerciale. Cependant, sauter là-dedans sans arrière-pensée ni préparation est une énorme erreur. Lorsque vous planifiez la publicité vidéo comme un élément essentiel et indispensable de votre stratégie pour la première fois, vous pouvez facilement tomber dans les pièges courants que de nombreux spécialistes du marketing ne parviennent pas à repérer.

5 erreurs à ne pas faire pour le succès de votre publicité vidéo

1. Ne pas se focaliser sur votre public cible

Lorsque vous commencez à créer votre contenu vidéo, vous serez probablement tenté de créer quelque chose que vous aimeriez regarder. Bien sûr, c’est important, et vous devez absolument utiliser votre créativité pour créer des vidéos. Cependant, la création de vidéos pour un public signifie qu’elles ne sont pas uniquement pour votre plaisir. Cela étant dit, vous devez concentrer tous vos efforts sur le public cible. La première règle concernant la création de tout type de contenu sur un site Web est de le concentrer sur le public. Ne faites pas l’erreur de concentrer vos vidéos sur vous-même. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, nous avons un service de publicité YouTube ads.

erreur à éviter en publicité vidéo

2. Partager trop d’informations

Une vidéo mémorable est une simple vidéo. Vous n’irez pas loin avec des vidéos contenant trop de messages et d’idées. Plus votre vidéo est complexe, plus le risque de perdre votre public ou de le confondre est élevé. La meilleure pratique consiste à utiliser une vidéo pour faire passer un message.

3. Ne pas suivre la performance de vos annonces

L’une des erreurs fréquentes en matière de publicité vidéo est de lancer la campagne et attendre les résultats sans observer les métriques. Pourtant, l’analyse de vos données vous permettra de définir si vos objectifs sont atteints et de trouver des axes d’amélioration pour votre stratégie publicitaire.

4. Pousser votre public à acheter

Bien évidemment, l’objectif de toutes publicités est de conclure une vente. Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez opter pour une vente agressive. En effet, d’un côté, la vidéo peut être très efficace pour votre marque, mais elle peut également, d’un autre côté, éloigner le public. Notre conseil est donc d’utiliser vos vidéos publicitaires pour aider les gens au lieu de leur vendre.

5. Ne pas mettre des appels à l’action

Une fois que vous avez terminé de créer une vidéo intéressante et ciblée, vous devez donner à vos téléspectateurs un moyen d’interagir avec votre entreprise. Ne leur faites pas consacrer plus de temps précieux à essayer de trouver un moyen d’agir en fonction de l’intérêt que votre vidéo a suscité. Placez donc des CTA. Sans cela, vous risquez certainement de perdre de nombreuses ventes. Vous pouvez utiliser divers appels à l’action pour effectuer des ventes directes, les amener sur une page de destination, leur demander de s’abonner ou de regarder d’autres produits ou services. Plus important encore, vous n’êtes pas limité à un ou deux. Vous pouvez donner plus d’appels à l’action tout au long de la vidéo, à sa fin ou dans sa description.