Avez-vous déjà pensé à faire un webinaire ou une conférence en ligne pour promouvoir votre entreprise ? Si vous désirez le faire, il existe diverses manières de le développer pour lancer votre entreprise en ligne. En plus, vous pourrez débuter votre campagne de promotion via ces webinaires. Les possibilités ne manquent pas et les sujets que vous aborderez durant votre webinaire auront un impact sur vos internautes et les participants.

Installez un bandeau Hello Bar sur promouvoir votre webinaire

La promotion d’un webinaire nécessite l’installation d’un bandeau publicitaire sur votre blog. Avec le service Hello Bar ou le service équivalent est très intéressant puisqu’il est utilisé pour amener les participants à suivre votre évènement en ligne. En plus, la personnalisation des thèmes et des couleurs offre au format une bonne qualité de conversion. Si vous avez des doutes ou si vous êtes un débutant dans le webinaire, vous pouvez demander l’aide d’un spécialiste.

Mettez en place un pop-up d’intention de sortie

Les pop-up d’intention de sortie sont aussi connus sous le nom de Exit-Intent Popup peut vous être très efficace lors de vos prochains webinaires. Ils peuvent être utilisés sur votre blog si vous avez des articles en rapport avec le thème de votre webinaire. Lorsqu’un internaute s’intéresse au thème de votre webinaire, il sera un prospect que vous devriez convaincre. Le caractère intrusif du pop-up envahira l’écran du client pendant que le curseur de la souris parcourra un nouvel onglet.

Postez un teaser vidéo sur YouTube pour promouvoir votre webinaire

Pour promouvoir votre webinaire, il est important de poster un teaser vidéo sur YouTube. Vous vous demandez surement à quoi cela servira. Le teaser vidéo vous aidera à communiquer les lignes principales de votre prochain webinaire en ligne. Ainsi, vous donnerez plus de pertinence à votre contenu vidéo. N’hésitez surtout pas à présenter tous les intervenants dans votre webinaire. Si vous avez besoin de plus d’informations, inscrivez-vous à notre formation.

promouvoir votre webinaire

Mettez un lien dans votre signature e-mail

Pour la promotion de votre webinaire, vous devez éviter de vous montrer trop intrusif. Mais, il est aussi important de posséder un certain nombre de prospects ou de clients afin de pouvoir rendre vos actions plus performantes et percutantes. Dans le contenu de vos e-mails quotidiens, vous pouvez leur faire parvenir le lien de votre site web. Principalement, vous devez pointer la landing page qui a été récemment créée.

Positionnez les boutons CTA pour promouvoir votre webinaire

Si vous avez un blog propre à vous ou que vous partagiez un blog avec une tierce personne, vous pouvez planifier votre webinaire sur une même problématique. Vous pouvez aussi proposer un thème similaire à vos posts. Ce qui attirera surement de nombreux visiteurs la suite deviendra qui par la suite deviendra des participants potentiels. Au bas de vos posts, positionnez un bouton « CALL TO ACTION » pour inviter votre visiteur à participer à votre webinaire. Ainsi, vous pourrez obtenir un bon taux de conversions.

Obtenez une communication originale sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un bon moyen pour promouvoir votre webinaire et le partager. Vous pourrez attirer des visiteurs que vous convertirez en prospects potentiels. Nous vous proposons les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo. Faites connaitre aux internautes et à vos prospects l’organisation de votre webinaire en les incitants à partager ce dernier sur les autres réseaux.

 

id, odio eget amet, eleifend Praesent Sed ut Aliquam libero quis,