Le nouvel outil de Facebook : Business Suite

Vous souhaitez avoir plus de notoriété en ligne et vous démarquer de vos concurrents ? Sachez que Facebook a récemment sorti une nouvelle fonctionnalité qui est le Business Suite Facebook. Cette dernière a pour but d’aider les entreprises dans la gestion de leurs pages. Business Suite combine à elle seule Facebook, Messenger et Instagram. L’année prochaine, WhatsApp les rejoindra.

Que de changements prometteurs sur Facebook

Ces derniers mois, Facebook n’a cessé d’opérer des changements importants et innovants, surtout au niveau de ces fonctionnalités. Voyons ensemble ces innovations avant la présentation de Business Suite.

Facebook Shop

Facebook Shop fait partie des innovations du réseau social dont l’idée est issue de la difficulté des TPE et des PME à faire face à la pandémie du Covid-19. Cette crise a ainsi permis à Facebook de développer une nouvelle stratégie de e-commerce. Elle a pour but de continuer les activités de vente de ces petites entreprises sur une vitrine numérique. Raison pour laquelle Facebook a fusionné avec Messenger et Instagram. Le but étant de permettre aux internautes d’avoir un meilleur confort d’utilisation dans l’achat en ligne de leurs articles favoris.

Watch Together

Les changements n’en restent pas là : Facebook a également lancé Watch Together. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs du réseau social d’effectuer des vidéos à plusieurs tout en restant chacun chez eux. 

Toujours pour faire face au Coronavirus, ce célèbre réseau social l’a développé afin d’appréhender le risque de reconfinement dans chaque pays. Cette nouvelle fonctionnalité s’adresse ainsi aux particuliers désireux de rester en contact avec leurs proches en cette période assez dure. Mais elle est également conçue pour les petites et grandes entreprises pour que chaque collaborateur puisse continuer à s’échanger et à travailler. Plutôt pratique non ?

Mouvement de soutien pour les petites entreprises

Facebook porte une attention particulière aux petites entreprises. C’est pour cela qu’il lance des manifestations pour les aider à mieux se développer. Une d’entre elles est la collecte de fonds qui a remporté un franc succès. Il en est de même pour les cartes-cadeaux. Grâce à cette action, les PME françaises ont pu bénéficier de différentes formations numériques gratuitement de la part de Facebook. L’objectif étant de permettre aux dirigeants et à ses collaborateurs de maîtriser les outils et les enjeux du diagnostic dans le monde numérique. Cet évènement a porté le nom de #SoutenonsNosTPEPME.

Focus : Business Suite Facebook

Vient par la suite le changement tant attendu : Business Suite Facebook. Il a été annoncé que cette fonctionnalité sera optionnelle à partir de ce mois de septembre 2020. Elle a tout pour plaire. C’est en effet une interface ergonomique qui rassemble toutes les fonctions de Facebook, de Messenger et d’Instagram. 

Cela est bénéfique pour les entreprises, car toutes les activités sont centralisées au même endroit. La visibilité sera ainsi maximisée et il y aura un accroissement de la notoriété. Les entreprises pourront ainsi se focaliser sur leurs activités plutôt que de perdre du temps dans leur gestion. Ainsi, Business Suite Facebook est reconnu pour sa praticité et son gain de temps considérable. 

Business Suite reste fidèle aux outils de base de Facebook tels que la publication, la diffusion des informations, l’interaction sur la messagerie et les publicités diverses. Mais sa spécificité reste dans la gestion optimisée de ces dernières. 

Les avantages du Business Suite Facebook

Les avantages du Business Suite Facebook sont nombreux. Il facilite entre autres la gestion des pages des entreprises et  les campagnes publicitaires touchent une cible plus large.

Meilleure gestion des pages et profils

Comme il a été déjà évoqué précédemment, Business Suite a rassemblé Facebook, Messenger et Instagram en une seule interface pour ne former qu’une seule famille. Grâce à elle, les pages et les profils sont mieux gérés. 

Chaque information publiée sera en même temps visible sur Facebook et Instagram. Cela a pour impact d’augmenter le trafic et d’atteindre une cible plus large. Ainsi, nous pouvons dire qu’une meilleure gestion des pages permet de faciliter l’interaction entre l’entreprise et les clients cibles. Elle accroît par la même occasion la communauté des internautes.

Statistiques en temps réel

Business Suite Facebook dispose d’un outil appelé Insights. Ce sont des statistiques qui montrent le taux d’audience et son évolution. Son plus grand atout est le fait que vous pouvez suivre la performance de votre activité ou l’impact de votre publication instantanément. Les résultats obtenus permettent de recenser les points positifs ainsi que les bémols, en vue d’apporter par la suite des axes d’amélioration. 

En somme, les Insights permettent d’élaborer des stratégies en fonction du comportement des internautes. Cela a pour but final d’obtenir de meilleurs résultats sur le long terme.

Etre plus proche de ses clients

Être en contact permanent avec les clients fait partie intégrante des objectifs de Business Suite Facebook. Comme tous les mouvements et interactions sont centralisés sur une même interface, il est plus facile pour une entreprise d’interagir avec ses clients. Les notifications et alertes sur Facebook et Instagram seront bien gérées sur cette nouvelle fonctionnalité. Ainsi, elle permet aux entreprises d’être à jour par rapport à leurs cibles.

Comment utiliser Business Suite Facebook ?

Business Suite Facebook est facile à manipuler. Pour profiter de ses divers avantages, il vous suffit de relier vos 2 comptes professionnels, à savoir celle sur Facebook et celle sur Instagram. Quant à Messenger, vous n’avez pas besoin de le paramétrer, car cette fonctionnalité est déjà affiliée à Facebook. Vous serez automatiquement redirigé sur Business Suite Facebook une fois l’association finie. 

Dans le cas où vous possédez déjà l’application de gestion de page sur votre smartphone, n’ayez crainte, il est tout à fait possible de la changer par Business Suite. Une option va s’afficher pour vous permettre de basculer vers la nouvelle interface. Si vous ne l’avez pas encore, rendez-vous sur les sites de téléchargement d’applications pour bénéficier directement de Business Suite Facebook. 

Grâce à Business Suite Facebook, vous avez l’opportunité d’optimiser votre réseau social et par la même occasion, vos activités. Si vous êtes adepte du business en ligne, cette nouvelle fonctionnalité ne peut que vous plaire. Quoi de mieux que de développer ses activités via l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde.

En résumé

Vous aimez Facebook, vous souhaitez approfondir vos connaissances sur Facebook, de pouvoir essayer de continuer d’avoir un peu de trafic sur cette plateforme, mais Facebook est une plateforme capricieuse, qui ferme les comptes quand bon lui semble alors sans perdre une seconde je vous conseille de télécharger la “Checklist des 13 conseils pour vous faire éviter de vous faire fermer votre compte Facebook” 

fringilla id libero neque. non consequat. ut