L’une des premières réactions de Facebook à la nouvelle demande de suivi des données de l’iOS 14 est d’imposer une limite de huit événements par domaine à des fins d’optimisation. Bien que Facebook n’ait pas été tout à fait clair sur ce point, il est supposé que vous pourrez continuer à inclure des événements en dehors des huit principaux dans vos rapports (lors de la personnalisation des colonnes) pour un ciblage personnalisé de l’audience. 

Naturellement, les rapports seront incomplets pour les utilisateurs qui choisissent de ne pas utiliser l’invite de suivi de l’iOS 14, bien que Facebook prévoit d’effectuer une modélisation pour tenter de remplir les écarts.

 

Dans cet article, nous allons vous expliquer étape par étape comment configurer vos événements en utilisant l’outil de mesure agrégée des événements de Facebook pour vous préparer aux retombées de la mise à jour iOS 14.

 

1. Commencez par vous rendre sur le gestionnaire d’événements.
2. Cliquez sur le pixel que vous souhaitez utiliser.
3. Sous “Outil de mesure des événements agrégés”, sélectionnez “Modifier les événements”.
4. Lisez tous les écrans de présentation et cliquez sur Suivant.
5. Repérez le domaine pour lequel vous voulez configurer des événements.
6. Cliquez sur “Vérifier le domaine” (mettre le lien du premier article)

 

Notez que vous ne pouvez pas configurer vos événements tant que vous n’avez pas vérifié votre domaine. Si vous ne possédez pas ce domaine, vous ne pourrez pas le vérifier – ni configurer les événements sur ce domaine. 

 

Si vous avez déjà vérifié votre domaine, vous pouvez passer à l’étape suivante. 

 

 7. Cliquez sur “Modifier les événements”.

Facebook tentera de choisir et de classer vos événements pour vous, mais vous pouvez (et devriez probablement) modifier cela. 

Veuillez noter que la liste commencera uniquement par les événements standard actuels que Facebook trouve sur votre site web. Vous pouvez supprimer et déplacer des événements, et vous pouvez également ajouter des conversions personnalisées. Vous avez la possibilité de choisir un maximum de 8 événements par domaine.

 

8. Choisissez votre pixel ou votre conversion personnalisée sous “Pixel/Custom Conversion”.
9. Sélectionnez l’événement que vous souhaitez mettre en place sous “Nom de l’événement”.
10. Si vous optez pour un événement d’achat, vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver l’optimisation
de la valeur.
11. Choisissez le nombre d’ensembles de valeurs à configurer sous “Événements attribués”.
12. Reprenez les étapes 8 et 11 pour tous les événements que vous souhaitez configurer.
13. Ensuite, classez vos évènements de la priorité la plus élevée vers la priorité la plus faible.

Le classement est important. Lorsqu’un utilisateur choisit de ne pas participer au suivi iOS 14, la mesure agrégée des événements entre en jeu. À ce moment-là, Facebook ne recevra que l’événement le mieux classé d’un utilisateur pour une visite donnée.

Vous pouvez classer vos événements comme vous le souhaitez, mais il serait certainement judicieux que votre événement Achat soit le mieux classé. Il serait insensé de vouloir que Facebook reçoive un événement ViewContent mais pas un événement Purchase, par exemple. Cela se produirait si vous placiez l’événement ViewContent au premier rang.

 

14. Cliquez sur “Terminer”.
15. Passez en revue les paramètres de vos événements et tout impact potentiel sur vos publicités et ensembles
de publicités. Si vos modifications sont correctes, cochez la case “Oui, je confirme ces modifications”.
16. Enfin, cliquez sur “Confirmer”.

 

Une fois que le système de suivi sera activé, vous ne pourrez pas optimiser un événement en dehors de vos huit principaux. Toute publicité actuellement en cours d’exécution et optimisée pour un événement en dehors de ces huit événements sera désactivée. Et toute modification de vos huit premières années d’existence entraînera une pause temporaire.

Cela va créer toutes sortes de complications et de frustrations pour les annonceurs. Il est important que vous planifiez à l’avance tant que vous le pouvez. Plus la configuration de vos huit événements sera adaptée, moins vous aurez besoin de la modifier par la suite.