YouTube compte plus de 2 milliards d’utilisateurs. Les visiteurs y vont pour visionner des vidéos. Pour les commerçants et les propriétaires d’entreprise, cela représente une opportunité pour développer votre entreprise vous présentant devant un public cible grâce à Youtube Ads.

En tant que deuxième moteur de recherche au monde, YouTube peut être un moyen efficace de susciter l’intérêt de votre startup et de générer du trafic vers votre site web. Peu importe que votre entreprise soit B2B ou B2C : les publicités YouTube offrent un moyen attrayant d’atteindre vos clients cibles et vous donnent la possibilité de travailler avec un canal auquel les consommateurs font confiance.

Connaitre les différentes options de ciblage YouTube

Pour maximiser le retour sur vos publicités Youtube Ads et développer votre entreprise, vous devez savoir comment cibler votre audience spécifique. Vous pouvez mieux comprendre votre public et cibler de manière précise vos clients potentiels en apprenant et en utilisant les options proposées. Vincent Levi offre une formation complète sur Youtube Ads afin de vous aider sur ce sujet.

développer votre entreprise avec youtube ads

1. Remarketing

Le remarkéting, également appelé reciblage, est un moyen efficace pour cibler les visiteurs non convertis en envoyant une annonce à d’autres endroits qu’ils visitent. Cette fonctionnalité vise en effet à inciter les visiteurs à revenir vers votre site web, même après des mois.

2. Audiences « in-market » et d’affinité

Ce sont des cibles d’audience traditionnelles. Ces audiences s’alignent sur le modèle de segmentation prédéfini de Google, sur la base des connaissances acquises par Google. Les audiences d’affinité sont celles qui s’intéressent fortement à un sujet spécifique, tandis que les audiences dites « in-market » sont celles qui recherchent actuellement un certain produit et sont prêtes à acheter.

3. Ciblage « Évènements de la vie »

Google a créé cette cible spécifiquement pour YouTube. Il vise à atteindre un public cible en fonction des évènements de la vie à venir tels que l’obtention du diplôme, le déménagement et le mariage. Grâce à cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de cibler les utilisateurs avant ou après un évènement majeur de leur vie et proposer un produit qui peut les intéresser à ce stade.

Connaitre les formats d’annonces YouTube

Développer votre entreprise grâce à Youtube Ads signifie élaborer un format d’annonce qui attire l’attention de vos clients cibles.

Annonces Trueview InStream

Les annonces TrueView InStream sont diffusées avant une vidéo. Ils offrent un moyen pour le public d’accéder à votre site web. Le public peut choisir de les ignorer ou non. Ils sont souvent efficaces pendant les campagnes de remarkéting et peuvent aider à attirer plus d’abonnés sur votre chaine YouTube.

Annonces Truview Video Discovery

Les annonces TrueView Video Discovery apparaissent sur le côté droit de la page d’affichage vidéo, des pages de résultats de recherche et sous forme de miniatures sur la page d’accueil YouTube d’un individu. Ce format fonctionne bien pour les annonces de campagnes de recherche traditionnelles, ainsi que pour les campagnes de prospection et de remarkéting.

Annonces Bumper

Enfin, il y a des annonces bumper. Ils durent moins de six secondes et apparaissent avant une vidéo. Les impressions augmentent le cout de ces annonces, qui fonctionnent également bien pour les campagnes de remarkéting.

Autres astuces pour développer votre entreprise grâce aux publicités Youtube Ads

Assurez la cohérence avec votre marque

Votre campagne publicitaire YouTube doit s’aligner sur vos autres efforts de markéting. Cela favorise la cohérence de la marque, qui à son tour peut renforcer la notoriété de la marque. Pour commencer à cadrer votre campagne, assurez-vous d’abord d’avoir un compte Google AdWords. C’est ici que vous commencerez votre campagne publicitaire YouTube.

Le visuel : un élément à ne pas négliger

Restez sur des annonces vidéos simples, mais appuyées par un point de valeur ajoutée. Cela vous permet d’attirer l’attention du public sur ce point en vous concentrant sur l’explication de cet avantage d’une manière visuellement convaincante.

Le choix des mots-clés

Vous pouvez tirer le maximum de profit de vos annonces Youtube Ads en choisissant de manière intelligente vos mots-clés. Optimisez le titre et la description de vos annonces avec des termes de recherche pertinents. Cela vous permet de classer votre annonce dans les résultats de recherche YouTube.

eget Donec velit, adipiscing Nullam ut commodo diam neque. ut