Une image vaut mille mots. Mais que dire des vidéos ? Si on part de ce principe, une vidéo shoote 30 images par seconde. Ainsi, 1 seconde vaut 30 000 mots et 1 minute, 1, 8 millions de mots. Cela pour vous dire que les contenus vidéo représentent une énorme opportunité pour votre stratégie marketing. Pour autant, ces sont les vidéos Facebook qui connaissent un succès grandissant notamment en raison de leur algorithme. Mais comment faire une bonne vidéo pour votre publicité Facebook ads ? Si vous utilisez ce genre de format, voici quelques conseils pour réussir vos vidéos.

Optimiser les premières secondes

Les premières secondes sont cruciales pour capter l’attention de vos audiences. En effet, cet instant détermine si les personnes vont visionner votre vidéo jusqu’à la fin ou s’ils vont juste zapper. Pour cela, le contenu doit impérativement être accrocheur et captivant dès le début.

Storytelling impeccable

Le storytelling peut se définir comme l’art de raconter une histoire. Autrement dit, c’est une méthode de communication fondée sur une structure narrative du discours. À cet égard, le storytelling doit être impeccable afin de toucher et de captiver vos internautes.

Penser aux vidéos exclusives

Le contenu exclusif est fort apprécié par les clients d’une marque. En effet, ces contenus attisent la curiosité des internautes et les poussent à en savoir davantage. Pour cela, misez sur les informations intéressantes et spéciales.

Ajouter du contexte

Dans le fil d’actualité, vous avez la possibilité d’ajouter une description. N’hésitez surtout pas à l’utiliser.  Le but de cette action est de donner une première aperçue de ce qui attend vos internautes et d’éveiller en même temps  leurs intérêts.

Taguer les autres pages

Taguer une ou plusieurs pages permet d’augmenter la portée organique de votre vidéo. Si vous avez des partenaires ou des influenceurs sur Facebook, pensez à les mentionner pour atteindre un public plus grand.

Définir un titre et une catégorie

Facebook vous permet de définir le titre et d’indiquer une catégorie pour vos vidéos. Certes, les titres et les catégories servent à attirer vos internautes. Pour cela, choisissez un titre court, compréhensible pour votre audience comportant des mots relatifs à un produit ou à votre marque.

Choisir une vignette attractive

Lorsqu’un utilisateur aperçoit une vidéo sur Facebook, une image apparaît avant que la vidéo démarre. Profitez de cette opportunité pour présenter une tête d’affiche attractive. Si aucune vue ne vous convient, Facebook vous propose une option personnalisable.

Contrôler le niveau de diffusion

Vous avez au totales 3 options pour contrôler le niveau de diffusion de votre vidéo. Pour autant, vous pouvez choisir une diffusion sans limitation, une apparition limitée sur votre page ou votre fils d’actualité. Sélectionnez préalablement en fonction vos objectifs.

Ajouter un call to action

L’appel à l’action incite les utilisateurs à accomplir une action tout en prolongeant l’intérêt de vos produits, vos services ou de votre marque. Il permet en tout autre de favoriser les ventes, les leads, le vues et le trafic. Un conseil, mettez vos « call-to-action » à la fin de votre vidéo.

Améliorer votre stratégie avec les statistiques

Il faut savoir que vos internautes évoluent constamment sans parler de la plateforme en elle-même. Il faut donc faire des améliorations continues de votre stratégie. Utilisez les statistiques et optimisez vos contenus en évitant les petites lacunes précédentes.

Les contenus vidéo sont des formats de taille pour toutes stratégies marketing réussies. Toutefois, il faut suivre quelques étapes importantes pour atteindre vos objectifs. Pour cela, contactez-nous dès maintenant ou inscrivez-vous à notre formation Facebook ads pour découvrir toutes les facettes cachées de la publicité.

sed amet, venenatis, ut odio leo Aliquam ut id, risus quis, ipsum