Le dropsevicing est un modèle commercial très rentable. Pour rappel, il s’agit d’une activité commerciale qui consiste à la fois à vendre des services et de faire de la sous-traitance. Les bénéfices sont obtenus par la différence entre le tarif de service et la facture du sous-traitant. Le concept est simple toutefois il faut comprendre certain point webmarketing avant de se lancer dans le drop service. Dans cet article, on se tourne plutôt sur l’aspect commercial du dropservicing. Découvrez comment faire de la prospection performante.

La prospection en dropservicing

Il faut savoir que le dropservcing nécessite du savoir-faire et des techniques pour être rentable. Pour cela, il est fortement conseillé de suivre une formation adéquate. Comment trouver les services ? Comment trouver les clients qui proposent des services ? Il existe de nombreuses manières de faire faire de la prospection mais on va surtout se concentre seulement sur quelques points.

Attirer vos prospects vers votre offre

La stratégie pull est une stratégie marketing incontournable. En gros, elle consiste à attirer votre prospect à votre offre. En dropservicing, le concept est le même mais le processus se fait uniquement sur internet. En d’autres termes, une stratégie pull digital.

Pour attirer vos prospects vers votre offre, la meilleure manière de s’y prendre est de concevoir un site web. Cependant, votre site doit être bien référencé sur les moteurs de recherches et propose un réel internet pour vos potentiels clients. Si vous n’avez pas la compétence nécessaire, optez pour les services d’une agence digitale et dun expert en Webmarketing pour obtenir de réel résultat.

Faites votre prospection vous-même

Si la solution proposée ci-dessus ne vous convient pas, vous pouvez faire votre prospection vous-même. Pour cela, vous pouvez proposer votre offre à plusieurs clients. Définissez le service que vous voulez vendre en dropservicing et commencez à vendre. En marketing traditionnel, cette stratégie s’appelle la stratégie push.

Si votre service consiste à vendre des prestations digitales comme le référencement naturel, la meilleure manière de trouver vos clients est Google. Tapez un mot-clé et découvrez les entreprises qui se situent en bas des résultats des moteurs de recherche. Ensuite, proposez-leur votre offre. Les possibilités sont infinies mais il faut de l’expérience et du savoir-faire pour conclure une conversion.

Utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils extrêmement puissants pour une prospection performante. Et peu importe votre stratégie, les réseaux sociaux fonctionnent toujours.

Dans le cas où vous optez pour un site e-commerce, les réseaux sociaux sont des canaux très pratiques pour attirer vos prospects à votre site web. Ils contribuent également au référencement naturel.

Dans le cas où vous décidez de vendre directement sur les réseaux sociaux, sachez que cette stratégie fonctionne parfaitement. Toutefois, il faut respecter certaines conditions et certaines méthodes pour réussir à vendre votre service sur les réseaux sociaux.

Vous avez maintenant vendu des services. Maintenant, il vous reste à trouver les bons collaborateurs afin de réaliser ces services à un bon prix. C’est là que réside la magie du dropservicing. Vous voulez faire du dropservicing et rentabiliser au maximum votre activité ? Contactez – nous dès maintenant et obtenez une formation détaillée et complète en dropservicing.

efficitur. odio sit ut elementum eleifend velit, risus. et, risus