La sécurisation de votre compte Business Manager Facebook est une étape cruciale dans la gestion de celui-ci. En effet, votre compte peut être la cible de pirates. Et les conséquences qui s’en suivent sont nombreuses, notamment la désactivation de votre compte.

Alors, comment se prémunir contre ces attaques ?

Pour vous aider à protéger vos comptes Business Manager Facebook, vous avez la possibilité d’activer les alertes de connexion et l’authentification en deux étapes. Également, vous pouvez utiliser le contrôle de sécurité rapide pour vérifier la sécurité de votre compte et l’améliorer si nécessaire.

Je vous invite à découvrir plus en détails ces différentes actions, afin de prémunir votre compte Business Manager Facebook contre toute attaque, ou bien si votre compte a été déjà piraté comment parvenir à le protéger.

LES ALERTES DE CONNEXION

Pour améliorer la sécurité de votre compte Business Manager Facebook, vous pouvez choisir de recevoir une alerte lorsque quelqu’un tente de se connecter à partir d’un appareil ou d’un navigateur Web que vous ne reconnaissez pas. Ces alertes vous indiqueront quel appareil a tenté de se connecter et son emplacement.

Comment avoir les alertes de votre business manager Facebook  ?

Pour recevoir des alertes sur les connexions non reconnues, il faut :

  1. Accéder aux paramètres de sécurité et de connexion ;
  2. Faire défiler vers le bas pour recevoir des alertes sur les connexions non reconnues et cliquer sur modifier ;
  3. Choisir la manière dont vous souhaitez recevoir les alertes, par exemple par votre compte de messagerie ou via une notification Facebook à partir d’un appareil reconnu ;
  4. Cliquer sur enregistrer les modifications.

Les différents types d’alertes

Une fois que vous commencez à recevoir des alertes concernant les connexions non reconnues :

    • Lorsque vous recevez une alerte de connexion, vous pouvez reconnaître l’activité de connexion en sélectionnant ou en appuyant sur C’était moi ;
    • Dans le cas où vous ne reconnaissez pas l’activité de connexion, sélectionnez ou appuyez sur Ce n’était pas moi et Facebook vous aidera à réinitialiser votre mot de passe et à protéger votre compte ;
    • Vous pouvez enregistrer un appareil ou un navigateur dans votre liste de navigateurs de confiance ou d’appareils reconnus. De cette manière, vous ne recevrez pas d’alertes liées à l’ordinateur ou à l’appareil mobile que vous utilisez habituellement pour vous connecter à votre compte Business Manager Facebook. Ne sélectionner pas cette option si vous utilisez un ordinateur public ;
    • Vous pouvez trouver une liste des appareils récents qui se sont connectés à votre compte dans les paramètres de sécurité et de connexion.

L’AUTHENTIFICATION EN DEUX ÉTAPES

L’authentification en deux étapes est une fonction de sécurité qui, avec votre mot de passe, aide à protéger votre compte Business Manager Facebook. Si vous configurez cette fonctionnalité, il vous sera demandé de saisir un code de connexion spécial ou de confirmer la tentative de connexion chaque fois qu’une personne essaie d’accéder à votre compte à partir d’un navigateur ou d’un téléphone portable que vous ne reconnaissez pas.

Comment activer l’authentification en 2 étapes ?

Pour activer et gérer l’authentification en deux étapes, vous devez :

  1. Accéder à vos paramètres de sécurité et de connexion ;
  2. Faire défiler vers le bas jusqu’à Utiliser l’authentification en deux étapes et cliquez sur Modifier ;
  3. Choisir la méthode de sécurité que vous souhaitez ajouter et suivez les instructions à l’écran.

Les méthodes pour sécuriser votre compte

Lors de la configuration de l’authentification en deux étapes, vous serez invité à choisir l’une des trois méthodes de sécurité suivantes :

    • Saisissez votre clé de sécurité sur un appareil compatible ;
    • Codes de connexion pour une application d’authentification tierce ;
    • Codes de message texte (SMS) de téléphone portable.

LE CONTRÔLE DE SÉCURITÉ RAPIDE

Le contrôle de sécurité rapide vous permet de vérifier la sécurité de votre compte Business Manager Facebook et de l’améliorer.

Concrètement, il vous permet d’effectuer les opérations suivantes :

    • La réception des alertes ;
    • La protection de votre mot de passe ;
    • L’activation de l’authentification en deux étapes.

C’est une fonctionnalité qui est actuellement disponible pour les personnes qui se connectent à leur compte sur un ordinateur ou qui disposent de la dernière version de l’application Facebook pour Android ou iOS.

AUTRES ACTIONS DE SÉCURITÉ À MENER

En plus des alertes de connexion, de l’authentification en deux étapes et du contrôle de sécurité rapide, bon nombre d’actions peuvent vous aider à protéger votre compte Business Manager Facebook.

Il s’agit entre autres :

    • Protégez votre mot de passe : il doit être difficile à deviner, n’utilisez donc pas vos informations personnelles lors de sa création. Il doit être fort, c’est-à-dire comporté plus de 16 caractères alphanumériques comprenant des majuscules et des caractères spéciaux. Veuillez à ne pas le partager et ne l’utilisez pas ailleurs sur le net.
    • Ne partagez jamais vos informations de connexion : ne transférez pas les e-mails Facebook à d’autres personnes, car ils peuvent contenir des informations sensibles sur votre compte. Également, avant de saisir vos informations de connexion, veuillez toujours vérifier l’URL du site web.
    • Déconnectez-vous de Facebook lorsque vous utilisez un ordinateur que vous partagez avec d’autres personnes. Si vous avez oublié de le faire, vous pouvez vous déconnecter à distance.
    • Méfiez-vous des logiciels malveillants : gardez votre navigateur à jour et supprimez les applications suspectes et les modules complémentaires de navigateur. Car, les logiciels malveillants peuvent endommager un ordinateur, un serveur ou un réseau informatique.
    • Ne cliquez jamais sur des liens suspects, même s’ils proviennent d’un de vos amis ou d’une entreprise que vous connaissez.

En résumé

Sécuriser son business manager Facebook est une étape indispensable et primordiale. Passez à côté de ce paramétrage est une erreur fatale, votre compte peut être facilement piraté et pire encore. De plus, que Facebook s’est mis à la mise à jour iOS.14, un nouvel paramétrage de l’application avec Apple.