Activecampaign est connu comme un outil indispensable dans votre stratégie marketing. Mais il faut aussi mettre en place des listes qui départageront vos contacts de la manière la plus large possible. D’où, il est nécessaire de comprendre l’importance des listes dans l’outil Activecampaign ? Avec ce guide, nous vous proposons un meilleur éclaircissement concernant les listes.

Qu’est-ce qu’une liste ?

Les listes sont des moyens plus élargies pour y inclure vos contacts. En termes plus simples, elles constituent des champs de segmentation précis pour pouvoir définir les intérêts de chaque client. Avec l’utilisation des balises, vous pourrez obtenir un ciblage personnalisé. Cette méthode de segmentation vous permet de réunir les contacts qui partagent les mêmes comportements et caractères. Le trait le plus général dans chaque liste est celui que les nombreux contacts partagent en commun. C’est le cas du marketing par e-mail qui envoie directement vos messages aux divers contacts inscrits sur votre liste.

Les différents types de listes

Vos contacts ont le choix de s’abonner ou de se désabonner de votre liste. Pour les utilisateurs d’Activecampaign, vous êtes déjà au courant que la plateforme est très flexible. De plus, chaque entreprise en ligne a des besoins spécifiques et c’est pourquoi l’outil Activecampaign est la plateforme qu’il vous faut.

La liste de vos prospects

C’est une liste qui énumère vos différents prospects. Cette liste principale est une première étape après votre inscription sur Activecampaign. Elle vous permet de mieux vous organiser afin de mieux vous focaliser sur les besoins de vos prospects. De plus, vous pourrez leur proposer les nouveaux produits que vous mettez sur les marketplaces.

La liste de vos clients

Tous ceux qui ont commandé ou acheté vos produits figurent dans la liste de vos clients. Soit, vous essayez de convertir ces clients en prospects, soit vous essayez d’attirer leur attention pour qu’ils achètent d’autres produits dans votre collection. Pour envoyer des messages à vos clients, vous avez juste à vous référer à votre liste.

Les listes de vos clients et prospects

Les listes les plus avancées

L’accès aux listes avancées dépend de votre abonnement sur Activecampaign et de l’état de votre entreprise. C’est pourquoi deux types de catégories de listes avancées sont courantes et concernent surtout les types de messages et de produits.

Les listes des prospects avancés

Les utilisateurs d’Activecampaign créent des listes selon le type de message à envoyer. Il est possible que vous ayez une liste de prospects à qui vous envoyez des newsletters au quotidien ou des évènements à venir. De cette manière, vous leur envoyez des messages susceptibles de les intéresser au plus haut point. Ainsi, vous gardez une bonne relation avec vos clients.

Les listes des clients avancés

Les utilisateurs d’Activecampaign prennent en main la gestion de leurs listes de produits. L’organisation de vos clients en fonction de vos types de produits permet l’envoi des messages appropriés à votre clientèle. Il vous suffit simplement de proposer cinq produits au maximum pour obtenir des résultats concluants.

En tant qu’entreprise en ligne, il est essentiel de peser les risques que vous prenez et prendre des décisions qui seront favorables à votre entreprise. Vous pouvez aussi travailler avec un professionnel qui vous montrera toutes les astuces pour réussir.

 

non quis odio at Nullam Donec mi, ut pulvinar diam