Les tendances du business en ligne sont en mouvance constante. Mais une tendance est à surveiller c’est celle du « drop servicing ». En avez-vous déjà entendu parler ? Vous allez me dire, encore une expression que l’on a sorti du chapeau du magicien !

Et bien si vous ne savez pas, il s’agit d’une alternative à un grand business que tout le monde adule celui du dropshipping. Et pour cause, il existe de nombreux inconvénients à ce système et qui ne sont pas retrouvés dans le système.

Clairement, la seule différence entre les deux systèmes réside dans la marchandise que l’on fournit. Pour information ou pour rappel, dans le domaine du dropshipping, vous devrez vous charger de promouvoir et de vendre en ligne des produits qui ne vous appartiennent pas.

Le drop servicing, le moyen de changer votre quotidien

C’est vrai que de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, néanmoins, avec ce système vous allez pouvoir y aller doucement, c’est à dire que vous allez pouvoir garder votre emploi (si vous en avez un) ou de vous lancer corps et âmes vers le succès.

Ce système va clairement vous aider à comprendre les enjeux du business en ligne si vous êtes débutant. Si vous avez un business, vous allez pouvoir étoffer votre arc.

L’avantage de gagner de l’argent en ligne est qu’il vous permet d’être libre et flexible, ce qui signifie que vous pouvez travailler à tout moment et où que vous soyez, même en voyage.

Vous voyez, c’est clairement le bon moyen pour vous faire la main, néanmoins, il y a une certaine stratégie, une certaine rigueur pour que tout fonctionne, et vous allez pouvoir trouver tous les éléments dans un guide qui va vous aider à tout comprendre en un rien de temps.

Petit rappel : qu’est ce que c’est le “drop servicing” ?

Peut-être que vous vous avez déjà créé ou non un business avec du dropshipping, la dûrete de trouver des produits, la difficulté de mettre en place des stratégies….  Mais concrètement, le dropservicing est vu comme le jumeau du dropshipping.

Pourquoi les deux services sont-il si ressemblant ?

Pourquoi sont-ils si ressemblant : parce que tous les deux, ils sont basé sur le même principe : vous allez vous placer comme intermédiaire entre le fournisseur et le client final.

Petite information, dans le domaine du dropshipping, vous allez devoir vous charger de promouvoir et de vendre en ligne des produits qui ne vous appartiennent pas. Donc, le drop servicing suit le même processus de vente. Saut que dans ce cas là, vous allez promouvoir des services.

Avec le drop servicing, vous allez occupez toute la partie logistique, vous serez clairement dans le cas de livrer votre client.

Donc sur le papier, le drop servicing est à la portée de tout et c’est simple à mettre en place, en 2020, vous allez pouvoir avoir un complément de revenus ou se système va devenir votre première source de revenus.

Les grosses différences entre les deux services

Les deux services se disent « jumeaux » mais ils sont clairement très différents. Dans quelle dimension ils sont différents ? Que faut il choisir ?

Clairement même si ce n’est pas les mêmes produits que l’on livre, le dropshipping impliquent les produits physiques. Clairement votre profit dépend fortement du prix de vente au détail du produit et du montant que vous payez a fournisseur. De plus, l’énorme inconvénient du dropshipping est la forte concurrence sur le marché. Néanmoins il est très simple de se lancer et la concurrence y est très forte car il n’y a pas de barrière à l’entrée

Avantage du dropshipping :

  • Les coûts de démarrage sont faibles
  • Les coûts d’éxécution son faibles

Inconvénients

  • Concurrence élevée
  • Problèmes inhabituels de logistiques
  • La marge bénéficiaire est faible

L’avis de Vincent :

Clairement, les deux systèmes sont totalement différents, chacun possède des avantages et des inconvénients. Le service de dropservicing va pouvoir vous offrir la possibilité de gagner plus d’argent puisque vous pouvez vendre un service à prix élevé. Contrairement au dropshipping où vous devez vendre des centaines de produits pour faire un bon profit par mois. 

Qu’est ce que l’on peut vendre en drop servicing ?

Reprenons les bases, votre objectif premier, et vous devez uniquement vous concentrer sur vos prochains clients, trouver des nouveaux clients. Mais une autre solution, vous pouvez aussi les laisser vous trouver et mettre en place un système pour qu’il vous trouve tout seul. 

Dans cette logique, vous allez être tenté de proposer n’importe quel type de service. Ô malheur, attention, vous devez être très vigilant à ce que vous proposer à vos futurs clients, tous les services ne se valent pas. Donc il faut que vous soyez sur de savoir quels type de services vous allez proposer.

Sur quels types de services vous devez lancer ?

Alors il y a tout un type de catégorie de services à lancer, voici une petite liste de catégorie de services que vous allez pouvoir lancer.

Les services disponibles pour les travailleurs indépendants

Pour que vous ayez de la marge pour vos négociations, vous allez devoir travailler avec des freelanceurs. Il y a de nombreuses plateformes sur lesquelles vous devez regarder, tester vos futurs collaborateurs. Vous allez devoir mettre en place une stratégie pour obtenir les collaborateurs via lesquels vous allez avoir confiance.

Misez sur vos compétences

En effet, pourquoi utiliseriez-vous les compétences des autres alors que vous avez de l’or entre vos mains. Pourquoi ne pas miser sur vous ? Néanmoins, pas besoin d’être un expert pour gagner de l’argent, mais vous allez pouvoir cibler des personnes qui ont besoin d’un service bien spécifique. Après vous allez pouvoir vous perfectionner avec des formations et là vous allez pouvoir devenir un expert avec de l’expérience et des clients.

Parier sur les tendances

Ce sont les tendances qui font que vous allez gagner de l’argent, alors faut-être réactif et être sur le quai-vive de la prochaine tendance qui va émerger. Alors vous allez pouvoir utiliser toutes les méthodes qui sont nécessaires pour que vous puissiez être le premier sur le prochain secteur d’activité qui va faire le buzz.