De nos jours, il est tout à fait possible de gagner de l’argent facilement en ligne, grâce au concept du dropservicing. Cette nouvelle forme d’entreprise est devenue le nouveau modèle commercial le plus connu et les plus prisés par les entrepreneurs. Semblable au dropshipping, le dropservicing est le fait de revendre les services des autres entrepreneurs, à des tiers. En d’autres termes, c’est une technique de vente liée à l’arbitrage et à la sous-traitance.

Dropservicing : la nouvelle tendance dans les business en ligne

Bien qu’ils se ressemblent beaucoup, il ne faut pas confondre le dropshipping et le dropservicing. En effet, ces deux modèles commerciaux concernent des domaines différents, car l’un concerne seulement les produits et l’autre les services. Pour cette dernière, on parle alors d’externalisation, car au lieu d’effectuer vous-mêmes les services, vous allez solliciter des entrepreneurs ou des freelances pour faire le travail. En d’autres termes, vous agissez seulement comme intermédiaire et vous gagnez de l’argent en vendant des services aux personnes qui en ont besoin.

L’industrie du Dropservicing est incroyablement lucrative et depuis quelques années, de nombreuses personnes ont gagné beaucoup d’argent avec cette technique de vente de services. Son plus grand avantage, c’est que tout se passe numériquement. Ainsi, il y a de nombreuses possibilités de cibler et de fidéliser votre clientèle.

Quel service pouvez-vous vendre ?

En Dropservicing, tous les services peuvent être vendus. Seulement, il n’est pas conseillé de vendre un service que vous ne comprenez pas. Toutefois, vous n’êtes pas non plus besoin d’être un expert d’un service particulier, mais il est important de savoir comment il fonctionne.

Actuellement, les domaines les plus courants en dropservicing sont :

  • La rédaction de contenu ;
  • Le marketing par e-mail ;
  • Le référencement naturel des sites ;
  • La création de backlinks ;
  • Le développement de sites web ;
  • La création de tunnels de ventes ;
  • La comptabilité ;
  • La gestion des réseaux sociaux ;
  • La création de vidéos, des visuels, des graphiques.

En général, le dropservicing concerne donc les services qui peuvent être fournis intégralement en ligne.

Comment se lancer dans le Dropservicing ?

En théorie, il est tout à fait possible de commencer avec absolument rien. Cependant, ceux qui disposent déjà d’un site web ont plus de chances de vendre rapidement ses services. En effet, les plateformes de vente comme Shopify ou Dropizi facilitent considérablement le processus de vente.

Pour lancer une entreprise de dropservicing, suivez les étapes suivantes :

  1. Commencez par effectuer une étude de marché
  2. Choisir le créneau qui vous semble être le plus rentable
  3. Trouvez un service que vous comprenez et que vous aimeriez revendre dans ce créneau
  4. Trouver des freelances qui pourront externaliser le service
  5. Si vous n’en avez pas, créez un site web professionnel avec un processeur de paiement
  6. Créez un plan d’acquisition de clients
  7. Lancer votre activité

À noter qu’il existe actuellement une multitude d’outils et de plates-formes pour faciliter le lancement de votre opération de drop servicing. Il y a par exemple les logiciels de boutique e-commerce et les outils d’automatisation comme Kartra et Clickfunnels. Ces derniers sont des solutions tout-en-un permettant de créer une page d’accueil et un entonnoir marketing facilement. Elles vous aident à rationaliser le processus d’achat et à générer des ventes incitatives.