Si vous faites de la publicité Facebook pour générer du trafic ou des conversions sur votre site web, vous avez sûrement entendu parler de Pixel Facebook. Toutefois, si vous êtes novice sur Facebook ads, on vous propose de découvrir qu’est-ce  que Pixel Facebook ? À quoi sert-il ? Quelle est son importance pour vos annonces publicitaires ?

Qu’est ce que le Pixel Facebook ?

Le Pixel Facebook est un outil d’analyse qui permet de mesurer l’efficacité de votre publicité en suivant les actions entreprises par les internautes sur votre site web. Si vous êtes familier avec Google Analytics, on peut vous certifier que c’est à peu près la même chose. Les seules différences majeures se situent sur les systèmes de tracking et les délais et fréquences de reporting.

Concrètement, le Pixel Facebook est un bout de code d’une quinzaine de lignes de code en Javascript. Ce dernier vous est fourni par Facebook après avoir créé votre compte publicitaire sur la plateforme sociale. Pour sa part, il est impératif de l’installer sur toutes les pages de votre site.

Petite anecdote : Pixel Facebook doit son nom au fait qu’une image qui fait une taille de 1 pixel de large sur 1 pixel de haut est pratiquement invisible et se charge automatiquement quand on visite une page ou que l’on ouvre un e-mail. Par ailleurs, d’autres affirment que c’est en réponse à Pixel Google Analytics qu’on lui attribue son appellation.

À quoi sert le Pixel Facebook ?

Le pixel Facebook est un outil qui vous permet de récolter directement des informations sur tout ce qui se passe sur votre site web. Puis il relie cette activité à vos campagnes Facebook ads. C’est un outil très précis et très minutieux car il scrute dans les moindres détails tous les événements ou toutes les actions qui se sont déroulé sur une de vos annonces publicitaires.

Par ailleurs, Pixel Facebook propose un suivi personnalisé des événements afin de répondre au besoin de chacun. Vous pouvez ainsi suivre l’affichage des pages, les recherches effectuées, les articles ajoutés aux paniers, et bien d’autres encore.

Comment le Pixel Facebook améliorer vos campagnes publicitaires ?

Le Pixel Facebook offre de nombreuses fonctionnalités et de nombreuses permettant d’affiner au maximum vos stratégies publicitaires sur la plateforme sociale. Voici une aperçue de ces avantages.

Savoir si vos publicités fonctionnent

C’est grâce aux informations fournies par Pixel Facebook, notamment  les données de conversions, que vous pouvez savoir si vos publicités fonctionnent ou pas. Certes, les internautes cliquent vos pubs et visitent vos sites, mais est-ce qu’ils fassent ce que vous attendez d’eux ? Avec Pixel Facebook, vous pouvez connaitre précisément  toutes ces informations.

Générer plus de conversions

Vous pouvez optimiser vos campagnes  pour toucher le plus de personne. En effet, une fois que Facebook saura quel est le type de personnes touchées par votre annonce, l’algorithme publicitaire de Facebook ne ciblera que les personnes susceptibles de convertir.

Faire du retargeting

Le retargeting permet de montrer des publicités uniquement aux personnes qui ont déjà visité votre site web. Et grâce à Pixel Facebook, vous pouvez les incitez à revenir afin de conclure par un achat ou une inscription à vos services.

Créer des audiences similaires

Le Pixel Facebook est un outil très important pour établir des audiences similaires. Elle permet en tout autre de cibler des profils similaires à vos anciens visiteurs. C’est une énorme opportunité pour élargir de façon considérable le porté de vos annonces publicitaires.

Le Pixel Facebook est indéniablement un outil très important pour la réussite de vos campagnes publicitaires sur Facebook ads. Mais avant de vous lancer dans le social ads, suivez tout d’abord une formation Facebook ads afin d’éviter les erreurs. C’est surtout pour le paramétrage de cette application que vous avez vraiment besoin d’une formation appropriée.

Aenean libero. sed sit vel, Sed ut nec pulvinar Phasellus non