chaîne animée vs faire uniquement de la publicité

Faut-il avoir une chaîne youtube pour faire de la publicité sur cette plateforme ? Vincent Lévi, un entrepreneur et consultant marketing vous explique tout en détail. 

Pourquoi lancer une publicité sur Youtube ?

Youtube constitue le moyen idéal pour faire de la publicité. Sur cette plateforme, vous n’avez que très peu de concurrence et le coût de la publicité n’est pas du tout onéreux. Vous avez également plus de facilité à cibler vos clients. D’une manière générale, les gens vont sur Youtube pour chercher des avis, découvrir de nouveaux produits. De ce fait, si votre publicité s’affiche sur l’écran des internautes, c’est parce que ces derniers étaient justement à la recherche de votre produit. 

Sur facebook et sur Instagram, les publicités coûtent de plus en plus cher. Les entreprises et les marques se sont toutes ruées sur ces réseaux sociaux pour leur commerce. Or, plus la concurrence est rude, moins vous aurez des chances d’être visible. De ce fait, si vous voulez lancer un business sur internet, Youtube reste la clé numéro 1 pour booster vos trafics et favoriser vos ventes.

Est-ce qu’il faut avoir une chaîne youtube pour faire de la publicité ?

La réponse est oui et non. Si vous souhaitez diffuser votre publicité en annonce payant, vous devrez posséder une chaîne youtube avant de poser votre vidéo. Cependant, il est également possible de publier votre vidéo de façon anonyme. De cette manière, votre publicité ne sera pas répertoriée et personne ne peut voir votre compte. Donc, vous n’êtes pas obligés de passer par la création d’une chaîne pour publier du contenu sur Youtube.

Pourquoi choisir l’option payante?

Quoiqu’il en soit, l’option payante est la plus recommandée. Si vous choisissez d’y mettre du budget, cela va engendrer un double effet. Non seulement vous pouvez gagner plus de prospects et booster vos ventes, mais la création d’une chaîne youtube officielle vous permet également de gagner des followers et avoir plus de vue. Une pierre deux coups !

C’est très intéressant dans la mesure où les contenus que vous publiez sur Youtube restent vivants malgré le temps. Si vous publiez un contenu sur facebook ou sur Instagram, celui-ci disparaît au bout de quelques jours. Par contre, si vous publiez une vidéo sur Youtube, celle-ci peut rester visible même au bout de 10 ans. De ce fait, plus vous en publiez, plus vous aurez de l’impact et mieux ce sera pour votre business !

Sans oublier que ce moteur de recherche analyse aussi les visiteurs gratuits qui viennent visiter vos contenus. Cela lui permet de les informer régulièrement de vos publicités récentes. Par ailleurs, les algorithmes d’Youtube étudient également votre type d’audience. De cette façon, les robots pourront cibler les audiences similaires pour vos contenus.

Si vous avez envie de tenter l’expérience et d’approfondir davantage, j’organise une conférence qui gravitera autour des points suivants :

  • Comment faire pour avoir une partie de sa publicité gratuitement ?
  • Comment espionner le trafic de ses concurrents ?
  • 7 erreurs à éviter si vous souhaitez faire de la publicité sur Youtube.

Par ailleurs, à la fin de cette conférence, je proposerai une formation à ceux qui en veulent encore peu plus. Mais rien qu’avec la conférence, vous pouvez déjà très bien vous débrouiller.

odio neque. eleifend mi, luctus diam ut velit,