Saviez-vous que les statistiques de votre page Facebook sont une véritable mine d’or pour améliorer de manière efficace votre campagne publicitaire ? Bien que la plupart des utilisateurs n’arrivent pas à en tirer avantage, les statistiques sont un livre ouvert pour mieux connaitre vos utilisateurs et mieux cibler vos audiences. Aujourd’hui, on fait un focus complet sur comment perfectionner vos campagnes publicitaires Facebook ads avec les statistiques.

Les types de publications : découvrez ce que votre audience veut

Cliquez sur l’onglet « Statistiques » des pages Facebook puis accéder aux « types de publications ». Ce rapport montre clairement le type de publication que votre audience veut réellement. En effet, cet insight regroupe les publications par type au lieu de les classer une par une. Il peut s’agir des vidéos, des liens, des photos ou de vidéos partagées.

Certains vont affirmer que c’est la vidéo que tout le monde préfère. Détrompez-vous car ce n’est pas toujours le cas. Les audiences sont différentes. D’autres aiment visionner des vidéos, et d’autres privilégient plutôt les textes ou les images. Apprenez à discerner le type de publication que votre audience aime grâce à cette statistique géniale.

Qui sont vos fans ?

Qui sont vos fans les plus adulés ? Pour connaître vos fans, cette statistique est très performante et très riche en informations pour savoir concrètement les tranches d’âge les plus représentées, la répartition homme/femme, le lieu er la ville et la langue parlée. Ce rapport vous sera très utile pour votre marketing er vos efforts publicitaires.

Par ailleurs, c’est un indicateur propice pour orienter votre contenu, la façon de s’exprimer, les références que vous pouvez utiliser dans vos contenus et vos publications. Cela permettra plus de pertinence et plus d’engagement à vos contenus. Vos fans constituent clairement le tremplin pour propulser vos stratégies de contenu.

Les mentions J’aime : suivi efficace de la croissance de votre page

Il vous permet de savoir avec précision le nombre exact  de mentions J’aime  que vous gagnez ou que perdez par jour. Il vous propose également une répartition entre les mentions J’aime organiques et mention J’aime payées. Cette statistique est l’allié ultime pour fonder votre stratégie Facebook ads.

En tout autre, Facebook vous donne différentes sources d’acquisition telles que les personnes qui ont visité votre page, les personnes qui ont recherché votre page, les suggestions de pages et le fil d’actualité. Si vous obtenez des mentions j’aime grâce à la recherche, remettez en question vos actions marketing précédentes.

Veille concurrentielle : très important pour votre stratégie

La veille concurrentielle est une étape extrêmement importante pour se démarquer de la concurrence. Elle vous permet de rechercher, d’analyser et exploiter tous les informations relatives aux concurrents et à son activité. Justement, Facebook vous permet de surveiller les pages de vos concurrents sans qu’ils le sachent. Il vous suffit de vos rendre sur la vue d’ensemble de vos statistiques et de scroller vers le bas.

On peut y apercevoir l’évolution de nombre de vos concurrents, le nombre de publications publiées et le nombre total d’interaction. Le but concret de cette fonctionnalité est d’avoir une première aperçue de ce qui fonctionne et ce qui ne marche pas par le biais de vos concurrents. C’est également un point-clé pour votre stratégie de marketing.

 

Bien qu’il en existe plusieurs les unes plus importantes que les autres, les statistiques peuvent littéralement faire décoller vos publicités Facebook ads. Mais faut-il bien s’en servir. Pour vous aider dans vos campagnes publicitaires, adhérez à notre formation Facebook ads au plus vite. Découvrez les facettes cachées de la publicité sur la plateforme et apprenez à éviter les erreurs fréquentes afin d’obtenir des résultats très concluants.

mattis sed ut Phasellus id, nec