Ce n’est plus un secret pour tout le monde ! Facebook ads est un outil marketing extrêmement puissant pour la publication de vos publicités. Mais publier sans bien cerner votre publique cible, quel type de contenu l’intéresse, c’est comme conduire à l’aveuglette. Heureusement, Facebook dispose d’un outil de taille pour mesurer la performance de vos annonces publicitaires : Facebook analytics. Mais connaissez-vous Facebook Analytics ? Pourquoi l’utiliser ? Comment l’utiliser ? Pour vous aider, voici un focus sur Facebook Analytics.

Qu’est ce que Facebook Analytics ?

Depuis des années, les entreprises se basent  sur les données de Google Analytics pour mesurer la performance de leurs campagnes de marketing digital. Mais désormais, Facebook dispose également de son propre outil d’analyse de performance. Toutefois, à l’instar de Google Analytics, Facebook Analytics fonctionne à peu près de la même manière en plus d’être très clairs. Mais qu’est-ce que Facebook Analytics ?

Facebook Analytics est l’outil statistique proposé par facebook. C’est un outil très indispensable si vous utilisez le social ads pour promouvoir votre marque ou votre entreprise. Il est intégré au business manager et propose une interface relativement simple tout en compilant les données provenant de vos pages, campagnes, sites web et autres plateformes. Facebook Analytics constitue clairement un outil simple et efficace mais est-il réellement indispensable pour améliorer votre campagne publicitaire ?

Pourquoi utiliser Facebook Analytics ?

Avec plus de 1,5 milliard d’utilisateur actifs chaque jours et suite à un renouvellement de son algorithme, il est de plus en plus difficile d’attirer l’attention du public. C’est là qu’intervient Facebook Analytics. En effet, cet outil vous permet d’obtenir des statistiques très intéressantes, à l’aide d’analyses performantes et de données très précises. Vous vous adapterez alors à l’algorithme de Facebook au lieu de simplement publier des contenus au hasard en espérant que quelqu’un s’y intéresse.

Ainsi, vous pourrez comprendre parfaitement vos prospects et clients grâce à de nombreuses données démographiques, optimiser les comportements de vos audiences, comprendre comment ils interagissent avec votre entreprise. Certes, vous pouvez multiplier vos chances de convertir de simple inconnu en client fidèle. À la fois simple et très efficace, Facebook ads est clairement l’outil de prédilection pour améliorer vos publicités Facebook ads.

Comment utiliser Facebook Analytics ?

Facebook Analytics propose une interface très simple d’utilisation. Pour commencer, cliquez tout d’abord sur l’onglet « Statistique ». Puis vous arriverez alors sur votre tableau de bord. Ce tableau de bords est divisé en plusieurs sections telles que :

Vue d’ensemble

Cette section vous montre une aperçue générale de tout ce qui s’est passé au cours de la semaine. En outre, elle vous montre combien de personnes ont aimé votre page pendant les 7 derniers jours, combien ont vu l’ensemble du contenu, et combien ont réagi, partagé ou commenté vos publications.

Mentions J’aime

La section Mention J’aime décompose le nombre total de mention j’aime que votre page a reçu. Elle se concentre essentiellement sur le total de mentions J’aime, les mentions J’aime nettes et la provenance de vos mentions J’aime.

La couverture des publications

Cette section mesure le nombre d’interactions et la manière dont les personnes ont interagi avec votre publication en tenant compte de la couverture de la publication, les Mentions J’aime, commentaire, partage, les publications masquées, signalées, indésirable, etc.

Visites

Pour cette section, elle montre combien de personnes ont accédé à votre page en tenant compte de leur provenance. Elle est divisée en 2 indicateurs clés : les visites de pages et d’onglets et les référents externes.

Publications

La section Publications indique quand vos fans sont en ligne, mesure la performance des différents types de publications en fonction de la couverture et des interactions, et distingue les meilleures publications des pages que vous surveillez.

Vidéo

Elle concerne tout ce qui est publication des contenus audiovisuels. Elle s’appuie généralement sur les vues de vos vidéos, les vues de vidéos de 30 secondes et les meilleures vidéos.

Personnes

Ce dernier onglet vous aide à mieux connaitre votre publique en observant vos fans aguerris, les nombres de personnes touchées et les personnes ayant interagi.

Facebook Analytics est incontestablement l’outil ultime pour améliorer vos publicités Facebook ads. Toutefois, il faut connaitre les différentes astuces liées à ces données statistiques pour avoir une publicité réussie. C’est pour cela qu’il faut au préalable une formation Facebook ads adéquate. C’est également la meilleure façon de rentabiliser au maximum vos efforts publicitaires.

venenatis id Aliquam dictum Curabitur libero vulputate, sit