En tant « qu’entrepreneur du web », vous avez déjà probablement compris que la data est la ressource numéro une des entreprises qui réussissent.

Sans cette dernière, il est tout simplement impossible d’analyser ses résultats ! Et c’est grâce à ces analyses que nous pouvons décider quels changements sont nécessaires, ce que l’on ne doit pas toucher etc.

Bref, sans data, il est quasiment utopique de penser pouvoir réussir sur internet.

Si nous vous parlons aujourd’hui de data et d’analyse, c’est parce que nous souhaitons vous présenter un outil plus qu’intéressant sur ces deux points.

Cet outil s’appelle HYROS et nous allons voir aujourd’hui en quoi il peut vous être utile pour optimiser votre business en ligne.

Hyros, logiciel pour tracer vos sources de trafic

Hyros : l’outil pour comprendre comment mieux vendre

Nous venons de vous dire que l’article d’aujourd’hui concerne l’outil HYROS, et que celui-ci vous permet d’analyser votre data.

Mais puisque cette présentation ne fait que survoler de très loin toutes les possibilités qu’offre HYROS, rentrons à présent dans le détail de ses fonctionnalités.

Un trafic de qualité à votre portée

L’avantage n°1 d’HYROS est qu’il vous permet de savoir d’où vient exactement le trafic de votre site web.

En effet, beaucoup d’entreprises à succès ne prennent pas le temps de comprendre d’où proviennent les visiteurs de leur site web. Ces dernières mènent différentes campagnes publicitaires depuis différentes plateformes, et il est très difficile de faire le tri et de savoir qui vient d’où.

Sans oublier qu’il faut impérativement ajouter à l’équation tout le trafic organique que votre site web reçoit !

Toutes ces entreprises commettent une grossière erreur. En effet, en ne prenant pas le temps de « décortiquer » leur trafic, elles sont incapables d’optimiser leurs publicités, leur référencement naturel, leur contenu publié sur les réseaux sociaux …

En bref, ces dernières avancent à l’aveugle, et perdent sans le savoir une quantité souvent astronomique de chiffre d’affaires.

Voilà pour nous l’avantage principal de cet outil ! L’analyse de la data étant la fondation d’une entreprise à succès, l’utilisation d’un tel outil ne peut qu’être bénéfique à l’entreprise qui l’utilise.

Mais attention, cela ne veut pas dire qu’HYROS ne sert qu’à cela ! Il existe des tas d’autres avantages que nous allons d’ailleurs nous empresser de vous présenter.

Optimisez vos publicités au maximum grâce à HYROS

Vous l’aurez compris, HYROS est un outil qui suit un fil rouge clair : la data.

Il est donc normal que tous les avantages d’HYROS soient liés de près ou de loin à la data.

Comment optimiser votre publicité ?

Le second gros avantage que nous voudrions vous présenter est lié à la publicité. Le potentiel de cette fonctionnalité est immense, alors prenez le temps de lire attentivement ce qui suit !

Pour faire simple, sachez que Google et Facebook utilisent « des robots » (de l’intelligence artificielle) pour trouver des clients rapidement.

Il suffit pour cela d’installer un pixel sur votre site web (dans le cas de Facebook), qui n’est autre qu’un morceau de code, afin de récolter de la data.

Cette data sera utilisée par Facebook pour créer un avatar client type, et cibler ainsi des personnes très proches de cet avatar lors des publicités que vous diffusez sur la plateforme.

Ce pixel est un outil génial, mais la qualité de l’avatar client créé dépend des données que votre pixel renvoie. Plus celles-ci seront précises, plus vos publicités toucheront des personnes proches de votre avatar client.

C’est sur ce point qu’HYROS est révolutionnaire.

Votre trafic tracké dans le moindre détail

En effet, HYROS télécharge vos données de suivi, ce qui permet aux plateformes comme Facebook et Google d’apprendre plus rapidement et d’améliorer considérablement leur capacité à trouver des clients qualifiés à moindre coût.

Autrement dit, la data que vous enverrez aux plateformes publicitaires sera plus précise. Elle permettra donc de créer un avatar client extrêmement précis et d’économiser énormément d’argent sur vos campagnes publicitaires.

Et le mieux dans tout cela, c’est que vous n’avez presque rien à faire !

En effet, HYROS se vante sur son site web qu’il s’installe très facilement … il serait même encore plus facile à installer qu’un pixel Facebook !

Pour aller plus loin

Cet article de présentation de l’outil HYROS est à présent terminé. Avant de conclure, sachez que cet outil offre beaucoup d’autres fonctionnalités géniales !

Nous vous invitons donc vivement à aller vous y intéresser de plus près en cliquant ici

Vous verrez entre autres qu’HYROS vous permet de suivre vos prospects avec qui vous avez eu un entretien téléphonique, ainsi que ceux qui proviennent d’autres canaux d’acquisition.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire ! Nous pourrions en rédiger de nouveaux, sur des produits toujours utiles au développement de votre activité.

À très vite pour de nouveaux articles, 

facilisis dictum Nullam tempus Lorem velit, non